Partenaires : rencontre - vendre un bien immobilier

MTU &RWIN

Le MTU "Maximum Transmission Unit" est défini comme étant la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Il se mesure en octets.

Pas mal de problèmes de connexions ou d'affichages sur certains sites ou d'envois d'émails avec fichiers joints qui ne passent pas, ou des problèmes sous FTP proviennent souvent de la valeur MTU qui est trop grande ou trop petite. Si les paquets sont trop petits, les envois sont plus nombreux et s'ils sont trop grands, les envois sont plus lents.

L'utilitaire TCP Optimizer va vous permettre de calculer et de fixer la valeur MTU idéale pour votre connexion.

 télécharger le programme et lancez son exécution.

Choisissez dans Connection Speed la vitesse de votre connexion internet
Dans le champ Network Adapter selection, sélectionnez votre carte réseau

Sélectionnez l'onglet Largest MTU et cliquez sur le bouton Start.
Le calcul de la valeur MTU idéale pour votre configuration se fait ensuite automatiquement et s'affiche.

Cliquez ensuite sur l'onglet General Settings et cochez l'option Custom settings. Dans le champ MTU, écrivez la valeur MTU calculée précédemment par TCP Optimizer.
Notez que TCP Optimizer calcule aussi automatiquement la valeur
RWIN (TCP Receive Window)

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Apply changes pour que les modifications soient prises en compte.


 

Comment calculer la valeur optimale de votre taux MTU ?

 

Le MTU "Maximum Transmission Unit" est défini comme étant la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Il se mesure en octets.

 

Pas mal de problèmes de connexions ou d'affichages sur certains sites ou d'envois d'émails avec fichiers joints qui ne passent pas, ou des problèmes sous FTP proviennent souvent de la valeur MTU qui est trop grande. C'est pourquoi il est parfois nécessaire de la modifier.



sur le bouton "Fixer MTU". Redémarrer ensuite votre PC pour prendre en compte les changements.

 PowerIE6 est connu pour sa capacité à réparer Internet Explorer 6. Il possède pourtant bien d'autres fonctions, dont celle, cachée dans l'onglet "Connexion" et qui porte le doux nom de " Fixer le taux MTU ". A quoi cela peut-il bien servir ?
Si vous avez souvent le message d'erreur sites non accessibles avec une connexion ADSL , il est important de régler le taux MTU à sa juste valeur.


Cette manipulation consiste réduire ou augmenter le taux de MTU (abréviation de Maximum Transmission Unit) pour les connexions "PPPOE" connexion haut débit. Cette manipulation est nécessaire afin que vous n'ayez plus ce type de problème. Il suffit de sélectionner sa carte de connexion ADSL et son système puis on indique la valeur de MTU nécessaire et l'on clique

 


Améliorer sa connexion Internet - Modifier le paramètre RWIN
RWIN (Receive Windows) détermine la quantité de données pouvant être assimilées par votre ordinateur sans que celui-ci doivent donner une confirmation de réception au serveur qui le lui les a envoyées. Si l'émetteur ne reçoit pas de confirmation, il cesse d'émettre un moment en attendant son dû et ces interruptions ont pour conséquence de ralentir fortement votre navigation internet. Un peu comme une éponge gorgée d'eau. Elle n'absorbera plus de liquide tant que vous ne l'aurez pas pressée pour la désengorger. Enfin c'est comme cela que je m'imagine ce qui se passe dans les tuyaux de l'internet.
Alors vous me répondrez ! Il suffit d'augmenter cette valeur RWIN pour augmenter la fluidité de ma connexion ? Oui théoriquement, c'est juste. Plus la valeur RWIN est élevée, plus la bande passante qui vous est alloué sera exploitée de façon optimale. Oui mais voilà, cette valeur dépend aussi du type de connexion dont vous disposez. On ne peut pas demander à une Fiat 500 d'avoir le même coefficient d'accélération qu'une Ferrari Testarossa.

Ci-dessous un tableau avec les valeurs RWIN recommandées suivant le type de connexion

 

mais comment fait-on pour modifier cette valeur RWIN ?
avec le logiciel
SpeedConnectXP.

Avec SpeedConnect, il est possible de définir vous-même la valeur RWIN en vous basant sur le tableau ci-dessus ou alors de faire confiance au SpeedConnect Wizard qui se charge lui-même d'analyser les paramètres TCP de votre connexion internet et de les optimiser.


Améliorer sa connexion Internet - Modifier le Time To Live (TTL)
TTL > il s'agit d'une donnée placée au niveau de l'en-tête des paquets IP, qui indique le nombre de routeurs ou serveurs différents, par lesquels ces paquets de données peuvent transiter pour atteindre la destination finale. La valeur étant fixée par défaut à 32, imaginons ce qu'il arrive lorsque cette valeur est dépassée. C'est simple, vous recevez un message d'erreur comme quoi le site est inaccessible. Pour rendre votre navigateur plus patient, il faut donc augmenter le TTL. Pour cela il faut retrousser les manches et mettre les mains non pas dans le cambouis mais pire, dans la base de registre, avec tous les risques que cela comporte.

Heureusement il existe sur cette planète des développeurs qui ont passés quelques nuits blanches pour développer des outils ou quelques clics de souris suffisent pour changer cette valeur TTL.

Parmi ceux-ci DFÜ-Optimierer

 glisser le curseur Time To Live (TTL) placé sur 32 jusqu'à la valeur de votre choix comme par exemple 64 ou 128 et de cliquer sur Speichern (Sauvegarder en allemand) et de redémarrer votre PC. Ainsi le nouveau paramètre sera pris en compte.


Windows XP Pro se réserve 20% de la bande passante pour Internet

 

Comment les récupérer ?

 

Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Exécuter

 

Dans le champ qui apparait, tapez gpedit.msc
Cela a pour effet d'ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe

 

Sélectionnez Configuration ordinateur - Modèles d' administration - Réseau - Planificateur de paquets QoS.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur Limiter la bande passante réservable et choisissez Propriétés.

Passez la commande Limite de bande passante (%) sur 0.
Attention !  Le bouton Activé doit être coché.
A priori, votre gain sera de 20% …


Connexion subitement lente !

 

Prenons un cas de figure, vous venez d'installer une mise à jour de Microsoft et depuis votre connexion ADSL qui fonctionnait à 600 kbits/s ne fonctionne plus qu'à 20 kbits/s.

·    Il est fort probable que le pilote de votre modem n'a pas apprécié cette mise à jour !

Pour en avoir le cœur net, il existe une possibilité de revenir en arrière:

 

Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Système, ensuite cliquez sur l'onglet Matériel et activez le bouton Gestionnaire de périphérique. Rendez-vous sur la ligne correspondant à votre modem et cliquez avec le bouton droit. Dans le menu déroulant qui s'affiche, cliquez sur Propriétés.

Cliquez ensuite sur l'onglet du milieu qui s'appelle Pilote

Cliquez ensuite sur l'option "Revenir à la version précédente"


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site